samedi 28 février 2009

:: travailleurs de guadeloupe et de martinique en grève générale [ana/twitter #6]

[les derniers tweets en ordre décroissant]

Le Monde : “Nicolas Sarkozy, qu’attendez-vous de sa prochaine visite aux Antilles ?” Elie Domota : “Rien” #Guadeloupe
#Guadeloupe Domota (LKP) La grève continue : reste la baisse des prix pour les denrées de première nécessité (pain, transport, eau, etc).
#Guadeloupe Domota (LKP) Tourisme ? L’argent public qui “transite par le tourisme” permet seulement à “un petit nombre” de s’enrichir.
#Guadeloupe Domota (LKP) : bagarre en réunion avec Angèle (MEDEF) ? “Une manœuvre du grand patronat pour torpiller la négociation”
Domota (LKP) : “nous demandons l’extension de l’accord à l’ens des entreprises de #Guadeloupe, y compris celles adhérant au Medef”
#Guadeloupe Domota (LKP) Conséquences pr l’éco ? “Si tt le monde avait négocié dès le départ, on aurait pu régler ce conflit en - de 10 jrs”
“La révolution n’est pas une soirée de gala”
#Guadeloupe - Le Medef local annonce qu’il fait caca sur l’accord sur les salaires et qu’il emmerde les travailleurs en grève
Nomertin (LKP) :” Pour gagner, il faut un mouvement offensif, non un mouvement défensif” #Guadeloupe
#Guadeloupe #19mars J.-F. Nomertin (LKP) “… que nous permettre d’affronter l’adversaire” 3/3
#Guadeloupe #19mars J.-F. Nomertin “… une fois par mois, c’est inutile, ça n’a pas de résultat, c’est fait plus pour nous décourager 2/3
#Guadeloupe #19mars J.-F. Nomertin “… une fois par moins, c’est inutile, ça n’a pas de résultat, c’est fait plus pour nous décourager 2/3 
#Guadeloupe #19mars J.-F. Nomertin (CGTG, LKP) : “Nous le disons à nos camarades de France : une grève de 24 heures, d’une journée… 1/3
Rassemblement de solidarité avec la lutte des travailleurs de #Guadeloupe #Martinique le samedi 28/02, à 14 h, Place de la Nation (Paris)
#Guadeloupe : “La Belle Santé De L’UGTG” http://hellotxt.com/l/lY2E
#Guadeloupe a un “avantage indéniable. [Leurs syndicats] ont la santé, gardent les pieds s/ terre, s’occupent des salariés, pas d’autre ch”
Un patron de #Guadeloupe: “Ils veulent le chaos, ruiner les entreprises et installer leur ordre nouveau. Ils sont en train d’y parvenir” °-)
#Martinique “La colère et l’exaspération face à la lenteur des négociations + tergiversations du MEDEF éclatent, chez les jeunes notamment”
#Martinique “Dans le quartier Saint-Thérèse, là où ont eu lieu les déprédations, 73% des jeunes
#Guadeloupe “Accord salarial minoritaire, les négociations se poursuivent” http://tinyurl.com/csjn64 Un papier des Echos pour 1 fois
@PhilippeMartin La température monte en France, mais elle a des pompiers experts (PS, syndicats réformistes, etc.). Vivement l’incendie ! °)
@SweetSumo Malheureusement, c’est aussi pas trop mal joué de la part du MEDEFqui évite ainsi un précédent pour la métropole… #Guadeloupe
La saloperie réactionnaire, la haine des ouvriers, ça ressemble à quoi ? A ça : http://hellotxt.com/l/5r6i #Guadeloupe
“Nicolas Sarkozy salue l’apaisement à la #Guadeloupe”. Mais il ne perd rien pour attendre…
#Guadeloupe : quasi-victoire ! ;-)                         
Mais n’y a-t-il personne en #Martinique pour soutenir les grévistes sur Twitter ?